Coup d'oeil sur l'équipe loisirs

17 octobre 2013 - 15:13

La note bonne humeur du club

Ils évoluent depuis déjà 2 ans sur les pelouses du Tarn, l'équipe loisirs du FCL, créé par Sebastien Bedes, Romain Guyot et Mike Soule à l'aide des dirigeants du club, a vu le jour pour la première fois la saison dernière donc accueillant tous les joueurs souhaitant participer à un championnat détente avec pour mot d'ordre plaisir du jeu et ambiance chaude. C'est avec grand plaisir que les joueurs vous invitent aux abords du stade pour regarder évoluer cette équipe chaleureuse et très solidaire.

Du coté du staff, le Président Christian DESPLOS se réjouit : "C'est une véritable opportunité pour le club. Pérenniser nos efforts à travers une nouvelle équipe était pour nous important. De plus, elle nous permet de conserver l'âme du club à travers des joueurs évoluant auparavant en équipe première et permet également d'offrir de nouvelles perspectives pour des joueurs d'une tranche d'âge plus raisonnable s'installant dans le village et aux alentours."

Nous avons receuillis les propos d'un joueur évoluant au sein de l'équipe.

Patrice 29 ans est un fervent supporter du FCL et à trouver au travers de cette équipe une raison de conserver un pied dans le club.

Que penses-tu de l'initiative de la création de l'équipe loisirs ??

C'est évidemment une très bonne initiative. Elle permet aux gens souhaitant s'adonner à leur passion de pouvoir le faire sans un réel sentiment d'engagement total et complet. Beaucoup d'entre nous ont une famille, des enfants, et il aurait été difficile de faire des concessions pour être présent à plusieurs entrainements par semaine et au match le dimanche. De plus, nous n'avons pas toujours la possibilité professionnellement d'être H24 présent sur le terrain.

Quelle est la relation entre les joueurs ??

Même si nous nous connaissons peu, l'ambiance est toujours chaleureuse, il est vrai qu'un petit entrainement de temps en temps nous permettrait sans doute de mieux nous connaître, mais aucune compétition n'est en jeu, nous ne nous regardons pas à la fin du match en nous disant qu'un tel ou un tel à mal jouer, nous sommes simplement là pour profiter du foot et nous faire plaisir, donc nous prenons le jeu comme tel est non comme un concours concurrentiel.

Et en terme de financement, comment cela se passe t-il ??

Nous sommes un petit club et une équipe modeste mais chacun mets la main à la patte et nous fonctionnons sur le système de l'auto-financement. Chacun participe financièrement pour organiser un apéro-repas à la fin des rencontres. De son côté, le staff récupère quant à lui l'argent des licences afin de faire vivre le club et tout fonctionne très bien dans ce sens. Cela fait 2 ans que ça dure et tout se passe très bien.

Parle nous des résultats sur le terrain ???

L'équipe est en constante progression et malgré qu'elle soit jeune, nous assistons le week end à d'intéressantes phases de jeu. Quant aux résultats, qu'importe, à partir du moment ou nous pouvons jouer, nous faire plaisir et  nous éclater sur un terrain, l'important et de tous se retrouver autour d'un bon repas dans une ambiance éléctrique ;)