Et de 10 !!!

11 février 2014 - 11:23

10ème victoire en 11 matchs de championnat

Les Lagravois recevait Castelnau de Levis 3 ce week end. Nous tenons dans un premier temps et ce, de la part de toute l'équipe dirigeante ainsi que des joueurs à nous excuser pour les gênes occasionnées par les travaux en cours concernant la nouvelle salle de sport. Nous sommes conscient que l'accueil qui a été donné par les Lagravois n'était pas dès plus appréciable, nous nous en excusons à nouveau.

Mais place au match !!!!

Une fois n'est pas coutume, les locaux assiegeront radicalement le camp adverse empechant que très peu une équipe de Castelnau de profiter de contre attaque mené cependant remarquablement par Samuel, le 11 évoluant d'habitude en éuipe 1ère, connu d'une bonne partie des chiens-loups et dont il fallait vraiment se méfier.

Assiéger n'étant pas vaincre, les Lagravois auront du mal à trouver le chemin du filet voyant leur tentative à l'image de Dimitri échouer sur les montants ou sur un bon portier adverse. Toutefois, ce n'est pas non plus une avalanche d'occasions à laquelle nous assistons et nos joueurs rentreront à la mi-temps avec 2 occasions nettes (seulement !! Contre l'équipe occupant la dernière place de la poule A). Temps pour le coach de recadrer une équipe évoluant pour la première fois avec deux 10 à l'image du capitaine David et Pipo, qui tous deux signeront un bon match. Au retour des vestiaires, l'équipe de Castelnau déjà largement retranché dans son camp ne changera pas de dispositif et les Lagaravois devront pousser et multplier des occasions parfois maladroites pour enfin voir Guillaume, servi par Pipo, pousser le ballon au fond des filets d'un tir croisé très légèrement dévié. Retour gagnant pour Guillaume donc qui prouve qu'il est bien là et qu'il sait tenir cette place de milieu de côté occupé par Louis et Kitou, ce dernier étant actuellement meilleur buteur et son homologue l'ayant longtemps été. A croire que ce poste inspire les joueurs, ou serait-ce les joueurs évoluant à ce poste qui sont un cran au dessus du groupe ??? Il n'empeche que les Lagravois mène sur leur terre et quelques actions plus tard, Dimitri, d'une persée fracassante dans la défense adverse se présentera seul devant le gardien, sa puissance et sa rapidité d'éxecution obligeant le dernier rempart à commettre l'irréparable dans la surface. Ce dernier ne recevra pas de sanctions administraitves malgré son statut ponctuel de dernier défenseur anihilant très clairement une action de but, mais nous ne releveront pas cette décision arbitrale car le 22ème homme a été très bon, ce qui est assez rare pour être souligné. Guillaume ayant pris l'habitude de tirer les penaltys mais n'étant plus sur le terrain après un remplacement, qui s'avance donc vers le point blanc ??? Et d'un applomb "en mode à l'aise", c'est Thomas, le gardien de l'équipe qui propulsera le groupe à la victoire d'un but côté droit intérieur du pied, facile. Thomas qui signe par ailleurs une très bonne saison, engagée et juste dans les cages, nous tenons à le féliciter et c'est grâce à l'ensemble de son oeuvre ainsi que ce but et d'une parade impeccable d'une claquette digne des gardiens de ligue 1 en début de match (sur une très belle frappe adverse se dirigeant sous la barre) que nous avons décidé de le nommer homme du match. Bravo à lui mais ne rêve pas l'ami, nous tirer un penalty à 1-0, pas tous les dimanches hein :) !!! La victoire sera entachée toutefois d'un but adverse à la dernière seconde du match sur une erreur défensive laissant s'échapper le très bon attaquant adverse. Il ne nous reste qu'à féliciter l'ensemble du groupe pour une prestation correcte sans plus, cependant bien trop juste lorsqu'il s'agira d'affronter le haut du tableau. Remarquable prestation de Dimitri même s'il est en recherche de buts actuellement.

Le week end prochain, 8e de finale du Challenge Trouche face à Massals, l'échéance finale se rapproche, serons-nous prêt ???