Les Lagravois en quart de finale

18 février 2014 - 18:06

qualification nette pour les quarts du challenge Trouche

On y prendrait goût... les Lagravois enchaîne les victoires et même si la manière peut être parfois discutable, c'est une pleine saison que réalise les chiens-loups.

Ce week end était l'occasion pour l'équipe de passer le stade des 8èmes de finale du challenge Trouche face à Massals, match se déroulant à domicile sur le stade Pelissou, victime des conditions climatiques récentes.

Si, comme je le disais, les Lagravois ne gagne pas toujours avec la manière, il n'y aura pas grand chose à redire concernant ce match. Dès les premières minutes, les locaux prendront aisément le jeu à leur compte, enchainant avec brio des phases de jeu alternatives passant par 2 très bons milieux de côtés (Guillaume et Pipo) ainsi que dans un axe esseulé ne comptant que Zizou. Ce dernier à écumé les coups sans jamais baissés les bras, tel que nous le connaissont, rivalisant ainsi d'ingéniosité et d'un jeu propre et fluide, plus ouvert que lors de ces derniers matchs. Et c'est bien lui qui ouvrira le score pour les Lagravois, en seconde periode, sur une frappe magnifique extérieur surface allant s'échouer sur le poteau du portier adverse avant de finir au fond des filets. Il n'y a que peu à dire sur l'évolution adverse, imprécise, hative, mal coordonnée, les Lagravois profiteront d'un espace laissé vacant pour offrir au meilleur buteur actuel (Kitou) le second but de la rencontre. Kitou, dit Christian Araujo, est actuellement dans une grande forme, ayant sans doute atteint cette année son meilleur niveau, grâce notamment à une présence quotidienne aux entrainements mais aussi à une nette amélioration athlétique, nous le félicitons de ce fait. Le troisième but interviendra vers la fin de la rencontre sur une frappe de petit Fab, signant ainsi un bon match malgré une blessure à l'aducteur droit. Il était pour le coach ce week end l'occasion de remettre au goût du jour la composition en 4-3-3, ayant auparavant apporté une nette victoire face à Vère Grésigne en championnat (6-1), composition mise de nouveau en avant en l'absence de David et la blessure de Fab. Composition une fois de plus victorieuse, laissant une plus grande marge de manoeuvre à Zizou et poussant les joueurs tels que Louis, Kitou et Dim vers le but de manière plus prompte. Cöté défense, nous aurons notés quelques erreurs à corriger sans pour autant avoir réellement été inquiétés, mais la paire Rémy/Cédric est-elle une solution ? Rémy qui, associé à Pipo dans l'axe ne dénombre que 7 buts encaissés depuis le début du championnat en l'abscence prolongé de Cédric qui, même s'il n'a que très peu joué, offre une nouvelle invicibilité à l'équipe ce week end, le combat entre nos défenseurs est passionnant.

Les + : Un comportement exemplaire de Guillaume menant l'équipe par la motivation avant et pendant le match, jouant ainsi pleinement son rôle de joueur cadre et expérimenté, offrant une très bonne prestation sportive qui plus est. Dimitri est en pleine forme et même s'il n'a pas marqué, son comportement sur le terrain dans le jeu est pertinent, plein de détermination. Nous n'avons pas vu ce niveau chez dimitri depuis plusieurs mois, il a été transformé, sans doute un peu grâce aux entrainements spécifiques menés par Thomas, notre portier buteur le week end dernier. Kevin est l'homme du match, 100% de duels gagnés, relance toujours ou quasi toujours propre, bien placé, il a été l'un des éléments importants de la victoire et de l'invincibilité de notre gardien, bravo à lui. Yohan nous a également offert une prestation comme à son habitude, pleine de détermination et d'engagement.

En bref, nous avons vu ce week end une véritable équipe, soudé et fière du résultat, ce comportement est appréciable et les joueurs sont en confiance. Reste maintenant à ce reconcentrer sur le championnat et le déplacement prochain à Pampelonne, toujours très dur à jouer sur ses terres.