4 nouveaux points à Roquecourbe

9 avril 2014 - 11:15

Le leader renoue avec la victoire

Le match se déroule à quasiment 1h de la maison. 1h pour 4 nouveaux points, 1h pour rayer de la liste le 5ème des derniers matchs à effectuer pour toucher le graal du bout des doigts. L'équipe semble prête pour l'affrontement, motivé, concentré, les chiens-loups s'avancent pour le coup d'envoi. Le début du match s'annonce comme un cauchemar, 3 corners en quelques minutes seulement, la nouvelle défense axiale Max/Richard semble prendre l'eau de toute part, cependant plie mais ne rompt pas. Notre milieu de terrain dans un duo rare Louis/Julien (en l'abscence de Zizou) n'amène rien et pire, tous les contrôles sont systématiquement des ballons offerts aux adversaires, tant bien de la part de nos milieux que de toute l'équipe. L'attaque avec Dylan seul en pointe dans un système souvent gagnant (4-5-1) n'abouti à rien non plus. Seul Cédric Fab et Guillaume signeront une mi-temps à la hauteur des attentes du Club. Roqueourbe approche à chaque seconde un peu plus de nos cages sans jamais pour autant être réellement dangereux. Bilan à la mi-temps : RIEN... une pauvre occasion inutile et beaucoup de frayeur dans un jeu emprunté, aucune gestion de jeu, aucun geste technique réussi, aucune véritable opportunité d'ouvrir le score en terre Castraise. La chaleur de ce Dimanche aurait-elle raison de l'effectif ??? La mi-temps sera l'occasion pour le coach de remettre les pendules à l'heure de manière... TRES TRES musclé.

Et comme si les Lagravois n'attendait que ça, le jeu en seconde période se transforme, les chiens-loups, pofitant également d'une baisse de régime d'une bonne équipe de Roquecourbe pour se retrouver à plusieurs reprises devant les cages adverses. Max semble prendre ses marques, les milieux également mais que ce fut rude. Kitou (encore lui) profite d'un boulevard s'ouvrant devant lui pour aller défier le gardien de Roquercourbe au premier quart d'heure de la seconde période. D'une frappe qui ne restera pas dans les anales, il voit la course du ballon finir au fond du filet adverse... SOULAGEMENT sur le banc !!! La maitrise est à présent Lagravoise et si le but de Kitou semblait retranscrire une certaine fragilité dans son éxecution, le second but en sera tout autre. Dim, entré en cours de jeu, profitera d'un débordement de Kitou, à nouveau, pour placer une tête au fond des filets sur un centre parfait. Action partant de Louis et se jouant très rapidement de l'avant. Un but sublime qui fait de Dimitri un des prétendants au titre de meilleur buteur cette saison. Un 3ème but aurait été de rigueur, mettant définitivement à l'abri les gars. Mais il n'en est rien et le match continuera à se dérouler sans réelles occasions si ce n'est un duel de Dimitri seul face au gardien voyant son crochet sur ce dernier finir en sortie de but. Le résultat final est donc de 0-2 et les Lagravois rentreront aux vestiaires avec le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait sans plus. La victoire de ce week end conserve les espoirs de tout un club, et heureusement que victoire il y a eu car les poursuivants ne perdront pas un seul point ce Dimanche, Labastide et Brens ayant tous deux gagnés leurs matchs respectifs. Sursis donc pour les chiens-loups. Les matchs ce week end opposeront les chiens-loups à Cordes, à domicile, équipe toujours très compliqué à jouer et ayant infligé une correction à Terssac sur le score de 6 buts à 1. Labastide quant à eux recevront... Brens, un tournant du championnat ce jouera ce week end sur les terres Tarnaises. A suivre ...