Victoire importante en championnat

19 mai 2014 - 15:38

L'aberration de l'année

Avant de débuter le résumé du match, il est bon de s'arreter sur l'éthique. Le foot ainsi que tous les autres sports, qu'ils soient collectifs ou individuels entrainent la passion, l'éducation, le dépassement de soit, la détermination... Le sport est une école à laquelle nous devrions tous adhérer. Le sport comporte des règles et ses règles doivent être respectés, aussi bien par les joueurs que par les arbitres et tous les autres acteurs autour du terrain. Si la victoire du jour face au collectif de Cahuzac est importante, elle a ce jour été entachée grandement par le manque d'éthique du patron du jeu, par le partie pris de l'arbitre du jour dont nous saluons la tricherie avérée, et c'est un scandale auquel je prends fortement position. Sachez Monsieur, si vous veniez à lire cet article, que vous êtes clairement la honte du sport, dans tous ces sens, et que je le dénonce clairement, n'en déplaise à ceux qui jugeraient cet article comme étant une dénonciation de mauvaise foie. Il est impossible de dénoncer un arbitre auprès du district, car le tort sera toujours avéré envers l'équipe victime de tricherie mais qu'il en soit ainsi, nous répondons par le jeu et si nous sommes premier à la fin de cette saison, ce sera là et de loin notre plus grande victoire...

Nous ne sommes pas de nature violente et loin de là, nous avons nous aussi nos grandes gueules, comme dans toutes les équipes du monde mais je peux certifier sur mon honneur que tous mes joueurs sont de très bons gars et je serais toujours derrière eux.

C'est donc sur un festival de fautes à notre encontre, de mains sifflés pour l'adversaire mais jamais dans l'autre sens, de mauvaise foie avérée que nous devrons à ce jour lutter pour gagner le match. Que l'équipe de Cahuzac sache que nous n'avons aucune animosité contre eux, mais trop, c'est trop... Un arbitre se doit de tenir un match, de veiller à l'intégrité physique des joueurs sur le terrain, qu'ils comprennent que ce qu'il s'est passé ce week end est une honte venant du 23eme acteur et sans doute que nous arriverons à un terrain d'entente.

Pour revenir au jeu, au vrai, ce match comptait pour l'avant-dernière journée de championnat face donc à Vère Grésigne sur les terres de Cahuzac et sur un terrain très sec mais toutefois bon. dès la 10e minute et conformément aux consignes, les Lagravois ouvriront le score sur un but de Zizou, placé pour l'occasion aux côtés de Dylan aux avants postes. But inscrit après une erreur de main du gardien adverse laissant échapper le ballon et Zizou avec. Très vite, les démons Pampelonnais et les cadeaux arbitrals laisseront entrevoir à l'adversaire la lumière du jour un quart d'heure après et nous encaissâmes un but sur une frappe de l'attaquant adverse suite à une passe en retrait aux abords de la surface. Très vite, l'attaquant surprise du jour, Zizou, inscrira son doublé sur une frappe... enfin un pseudo centre dégagé frappé en cloche absolument abominable :) poussé toutefois au fond des filets par le torse de Dimitri bien placé pour l'occasion (but finalement accordé à Dimitri, désolé Zizou :). A la mi-temps, je suis globalement très énérvé après l'arbitre mais l'équipe reste concentré et déterminé à gagner ce match. Reprise du jeu, les Lagravois vont dérouler, laissant ainsi sur le carreau les adversaires. un troisième but de Thomas (oui le gardien) évoluant également attaquant pour le coup et après maintes discussions. But sur un lob bien éxecuté, touché néanmoins par le gardien mais très beau but. Dimitri signera donc réellement un doublé après avoir dribblé le gardien et poussé le ballon derrière la ligne et nous en finirons sur un superbe coup franc de notre gariden numéro 1, attaquant je le rapelle aujourd'hui, placé pleine lucarne opposée signant ainsi un double et calmant aux passages les appréhensions sur sa prestation. Félicitations à lui, à l'équipe, qui malgré la mauvaise foi évidente de l'arbitre aura réussi à se démeler d'une situation difficile.

Quant à moi, rendez-vous très certainement auprès du district en commission suite à mon expulsion du terrain. Je suis quelqu'un d'entier et d'intègre, mais il faut quand même pas trop se fouttre de ma gueule, je le redis et le crie : MONSIEUR L'ARBITRE, VOUS ETES UN TRICHEUR ET UNE FOIS DE PLUS LA PIRE HONTE DE MA CARRIERE, et s'il faut le redire auprès du district, je ne me génerais certainement pas. J'aime le sport dans ce qu'il a de beau, pas dans ces attitudes abérantes. AMEN