Match arrêté à Mirandol

13 octobre 2014 - 13:16

Ce Dimanche (et non Samedi 20H comme indiqué dans le précédent article) se jouait en terre Carmausine et plus précisement sur le terrain de Mirandol-Bourgnounac, le match comptant pour le 1er tour de la coupe du Tarn. Nous avions déja eu l'occasion d'affronter cette équipe à plusieurs reprises les années passées, les 2 équipes évoluant dans le même championnat (2nde div). Nous arrivons avec un peu de retard et c'est sans avoir touché le ballon que nos joueurs rentrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est donc donné par l'arbitre du jour, Mr Oumouzoune Houssni.

Il fait beau et un vent léger vient nous caresser le visage. Les locaux sont entreprenants et n'ont pas décider de se laisser marcher sur les pieds face à une équipe rivale. Cependant, pas de véritables dangers pour notre tout nouveau gardien, Eric Massia, jouant ainsi son premier match de la saison. Dans les 10 minutes suivant l'engagement, les chiens-loups commencent à prendre le jeu à leur compte et nous occupons désormais le camp adverse. Une première faute adverse est immédiatement sanctionné d'un carton jaune, carton également distribué à notre attaquant Dim sur cette formation ou il évolue seul en pointe. Zizou évoluant 6 aux côtés de Teddy pour la première fois cette saison recevra lui aussi sa sanction administrative, le tout, en 10 minutes seulement. 5 minutes plus tard, second carton jaune pour le 6 de Mirandol qui se voit en toute logique sanctionné d'un carton rouge. Le match est commencé depuis seulement un gros quart d'heure et nous comptabilisons déjà 4 cartons jeunes pour un rouge. L'arbitre semblerait avoir la main lourde sur des fautes qui parfois ne méritent pas de telles sanctions. Le match se poursuit toutefois et Dim, qui se révèlera être le joueur du match, s'échappe à la 20e minute dans le dos de la défense suite à une superbe passe en profondeur de Fab, tente de dribbler le gardien qui le retient du bras offrant ainsi un pénalty aux Lagravois, un énième carton pour Mirandol, jaune une fois de plus là ou cela méritait en revanche le rouge, mais ne blamons pas une équipe déjà amoindri par les sanctions de l'arbitre, amoindri mais surtout très agacée. En 2 temps, Julien transformera le penalty et ouvrira donc le score pour les chiens-loups.

5 minutes plus tard (25e environ) Dim, encore une fois, s'échappe dans le dos de la défense aux abords de la surface et d'un tir croisé inscrira le second but au panneau d'affichage.

Le match reprend mais dès lors plus pour très longtemps, suite à une faute peu évidente, un nouveau carton jaune est asséné par l'arbitre à l'encontre du 10 de Mirandol qui dégoupille littéralement et tiens des propros assez gras envers l'arbitre qui donne le coup de grâce sur les têtes locales, second carton au 10 qui bien sûr, écope du rouge et deviens absolument fou furieux. Il s'en prendra physiquement à l'arbitre, chose très grave qui poussera Mr Oumouzoune à mettre fin à la partie à la demi heure de jeu environ.

Le mot de la fin serait celui-ci : s'il est très grave et totalement condamnable le fait de toucher un arbitre, sachez toutefois messieurs les "patrons" qu'un match, et ça n'engage que moi, ne se tient ni en balançant du carton à tout va, au contraire et nous l'avons remarqué ce week end, ni à l'inverse être d'un laxisme outrageant qui énérve grandement un joueur sur le terrain. Sachez être humain, faire la part des choses et sanctionner quand cela s'avère nécessaire.

Bref, match arrêté donc en toute logique bien sûr, nous attendons les nouvelles du district et de la ligue pour en savoir quand aux conditions de gain du match.
Bravo toutefois aux joueurs Lagravois, bien présents et concentrés lors de ce match, offrant une demi heure de qualité.