Un match nul avant la trêve

15 décembre 2014 - 06:13

Les fêtes de fin d'année approchent et alors que le championnat va bientôt être suspendu le temps de la trêve, Lagrave devait ce week end se rassurer face à une équipe de Valderies que nous savions très bonne. Se rassurer mais également engrager des points face à un adversaire direct seulement quelques points devant nous. Le match se déroule une fois n'est pas coutume le samedi soir à 20h dans un froid... hivernal ?? Toutefois, cela n'empêche pas les 2 équipes de se préparer correctement et au coup d'envoi, l'on aperçoit 2 équipes envieuses et avides d'un résultat, surtout à domicile pour les Lagravois qui n'ont encore jamais gagné cette saison sur leurs terres. Toutes les conditions étaient réunies afin de faire un résultat positif avant 2015. Toutefois la qualité technique offensive adverse pose des problèmes, ils vont vite, sont puissant et il est difficile de les arrêter dans leur progression vers le but. Cependant les Lagravois se battent et Mamiz (dit Eric) sort les assauts certes rares mais toujours dangereux. Nous n'arrivons pas ou difficilement à évoluer dans leur zone et il n'y a plus de passes dans le club de Lagrave, les solutions se tentent individuellement à présent, et ce, depuis le début de saison quasiment... Les chiens-loups subissent un peu le jeu et les avants-postes de notre équipe est las, assez non-chalante et n'amène quasi rien offensivement à l'excpetion sans doute de Dylan, qui malgré son quota de raté habituel devant le but, sera le seul réellement à tenter de faire quelque chose pour sortir les Lagravois de l'impasse. Fabien est absent, Dimitri transparent, le milieu de terrain peu juste à l'exception peut être de Julien. Le match s'annonce vraiment compliqué et ce qui devait arriver arriva et à la 35/40e environ, l'adversaire ouvrira le score sur une tête suite à un coup de pied arrêté une fois de plus. Les 3 derniers buts des seniors ont été encaissés sur coup de pied arrêté. La mi-temps est sifflée. Coach Fabien profitera de la pause pour remettre avec véhémence les choses à leurs places et nous repartons donc sur le terrain avec un mental reboosté. Très vite, ont sens que les chiens-loups n'ont pas abandonnés, et l'on continue de pousser avec une envie débordante mais le jeu n'y est pas vraiment et l'on bafouille toujours avec le ballon dans les pieds. Cependant, c'est le jeune Rémy, qui sur un belle ouverture enverra Julien au duel face au gardien à la 65e environ. seul face à ce dernier, Julien décoche une frappe qui pars pleine lucarne, ballon qui a failli finir sa course dans les tribunes l'état du terrain étant catastrophique. Pour la suite, quelques occasions auraient pus nous permettre une première victoire à domicile et même un poteau sur une tête suite à un corner aurait eu raison de nous et de nos espoirs. Le match s'achève sur une très grande prestation arbitrale nous rappelant effectivement que le bas niveau n'intéresse nullement les grandes instances du football puisque l'on continue à nous servir des incompétents connaissant les règles et les appliquant à la lettre... ou pas. Une petite anecdote sur le match : lorsque un mur n'est pas à distance réglementaire lors d'un coup franc, l'arbitre ne devrait-il pas faire reculer le mur ?? Pas en promo de 1ere div, pour toute réponse, le tireur, en l'occurrence Julien s'est entendu dire que l'on verrait plus tard -_- Je le dis souvent et je ne cesserais de me battre contre ces ignorants incapables de tenir un match ou au contraire les faisant dégobiller. Les arbitres et leurs comportements en bas de série sont inadmissibles, même s'il ne sont pas toujours aidés et soutenus.