24 février 2015 à 13:34

Une nouvelle défaite ce week end

Lagrave court... court après le score, après la combativité, après la confiance, après la manière. Ce week end en terre Cagnacoise, les chiens-loups, plutôt relayer au rang de petits chiots craintifs, se devait de faire un résultat positif et tenter de décrocher le graal, à savoir les 4 points. Coach Fab a insisté sur le besoin de prendre ces points, il a insisté sur une victoire A TOUT PRIX. Le temps est froid, le vent glacé coupe les jambes mais la motivation semble être au rendez-vous.

Le coup d'envoi est donné et c'est seulement après quelques minutes de jeu que les Lagravois encaisse le premier but de la rencontre. Une fois n'est pas coutume, sur coup de pied arrêté, un ballon tiré à mi-hauteur sorti du plat de la main par Eric, atterira directement dans les crampons Cagnacois qui n'ont plus qu'à terminer le travail. La défense est absente, passive et attentiste et c'est en toute logique que les bébés chiens-loups se voient mener au score après seulement une dizaine de minutes. Les Lagravois, le moral dans les chaussettes, partent tout de même à l'assaut du but adverse et tentent de remonter au score, en vain... à l'image de Dylan, Dimitri ou Louis, essayant de trouver les trous, de relayer les ballons. On passe tout près de la correctionnelle à l'approche de la mi-temps sur un tacle de Dimitri à l'encontre de son vis-à-vis, qui pris de colère, se relève et agresse directement Dimitri. Evidemment, l'on sait tous que les gestes anti-sportifs et anti fair-play sont lourdement sanctionnés, mais pas là... Et c'est sur un petit carton jaune que le défenseur adverse reprend gentiment sa place sur le terrain. Ne nous méprenons pas, si ce joueur devait de toute évidence prendre un carton rouge, l'arbitre de la rencontre a été particulièrement bon, tenant très bien son match et c'est assez rare voire quasi inexistant pour être souligné en promotion de 1ère division.

La première mi-temps se termine sur des esprits echauffés. Coach Fab donne de la voix dans les vestiaires et la seconde mi-temps reprends. Quelques actions Cagnacoises, plusieurs franches occasions Lagravoise, à l'image de Dylan seul devant le but mais sifflé hors jeu, de Julien qui voit sa frappe dérober le cadre, marqueront cette seconde période assez pauvre en jeu. Si vous demandiez autours de vous comment ont été les Lagravois, tout le monde s'accordera à dire qu'ils ont été bons. Ce n'est pas mon avis mais ça n'engage que moi. Kitou perds la plupart de ses ballons, nos 6 (Ju et Zizou) ont du mal à trouver leurs partenaires et nos milieux de côtés sont peu inspirés. La défense n'est pas exceptionnelle mais tient la barraque tant bien que mal. L'entrée de Teddy fera du bien au milieu, celle de Yohan aménera un peu de fraîcheur et les quelques minutes de fin de rencontre verront la défense Lagravoise justement désertée par nos latéraux (Seb et Kevin) pour tenter d'arracher le nul mais rien n'y fera. Fin de la rencontre sur un sentiment de regret.

Encore une fois et toujours selon mon avis, trop de ballons perdus au milieu, une équipe passive qui attend que les ballons aillent seuls dans les buts, une combativité quasi nulle, les duels gagnés 1 fois sur 3 et surtout dans les airs... Ce n'est pas l'avis des joueurs blessés venus supporter l'équipe, du coach, des dirigeants pour la plupart et même de l'équipe adverse. Je suis sans doute trop exigeant mais j'ai vu une toute petite équipe Lagravoise face à un adversaire plus que prenable sur un terrain très accidenté. Les faits sont toutefois là et c'est avec 1 point que les "chiens-loups" repartent à la maison.

Le week end prochain à domicile, il faudra impérativement prendre 4 points contre la lanterne rouge du classement, Le Masnau, pour tenter d'afficher une première victoire cette saison sur le stade Pelissou. Si le bas du classement menace, il faut toutefois continuer à se battre pour endiguer cette malédiction qui frappe les rangs du club. Esperons que les joueurs et leur coach vont redresser la barre et ainsi tenter de faire un résultat Dimanche prochain.