Fin de la coupe du Tarn ce week end

16 mars 2015 - 12:36

Le club Lagravois se retrouve cette saison en 16ème de finale de la coupe du Tarn. Un exploit dirait-on lorsque l'on voit le parcours chaotique des chiens-loups en championnat. Et bien non !!! non car ce sont surtout les tirages au sort qui ont été favorables aux séniors en se voyant exempt sur déjà plus de 3 tours. Qu'importe, le match de ce week end est un vrai test pour les chiens-loups à la recherche d'un jeu moins emprunté, d'une confiance certaine. Et cela tombe bien puisque l'équipe du week end évolue en excellence et obligera donc les Lagravois à jouer. Payrin Rigautou se déplaçait donc à Lagrave pour ce match de coupe du Tarn à l'occasion des 16è de finale.

L'équipe est plutôt motivée, le terrain a été roulé recemment et bien que nous soyons loin de l'Emirates Stadium, le jeu sera sans doute un peu plus fluide et ma foi ce match semble, malgré la pluie, prendre de bonnes augures. Le coup d'envoi est donné et bizarrement, nous attendions un pressing serré de l'adversaire et un engagement physique complet. Il n'en est rien et même si l'on ne domine pas vraiment, les 3 milieux à l'image de Teddy, Ju et Loïc arrivent à tenir le milieu. La défense où Zizou pour le second week end consécutifs évolue se débrouille très bien et maîtrise son sujet. Seul bémol, on balance le ballon à tout va et la pression semble prendre le dessus sur le self-control de chacun. Passés les 20 premières minutes, le jeu semble se poser et les Lagravois semblent enfin prendre "un peu" confiance en tentant de jouer dans les pieds plutôt que d'allumer de grands ballons à l'autre bout des tribunes. Le match s'équilibre et il semblerait même que l'adversaire commence à avoir du mal à contenir les milieux, Dylan aligné seul en pointe bénéficiera même d'une belle occasion. Le ballon lui arrivera dans la surface à portée de pied mais au duel avec son défenseur, il ne pourra que pousser du bout du crampon le ballon qui frôla la transversale. L'espoir fait vivre et les Lagravois tiendront aisément jusqu'à la mi-temps face à une petite équipe d'excellence, milieu de tableau dans son championnat respectif, balançant eux aussi de longs ballons pour leurs attaquants durant 45 minutes.

La pause est plutôt musclée pour l'adversaire et les murs tremblent à l'écoute du discours du coach de Payrin. Il semble que nous leur opposions un peu trop de résistance à son goût ;) Bref !!! Coach Fab décide de changer le schéma tactique et sort Teddy pour rajouter un 10 à l'image de Fabien Lopes et tenter ainsi d'aller de l'avant pour marquer ce petit but qui nous délivrerait. Mais malheureusement, ce choix s'avérera ne pas être le bon et l'on commence au bout de 5 minutes en seconde période à prendre l'eau au milieu, l'adversaire étant qui plus est certainement remonté moralement et habitué à se dépasser psychologiquement. L'on ne réussit plus à contenir les assauts adversaires qui arrivent de part et d'autres du milieux de terrain et l'on encaissera un premier but, puis un coup franc sur un moment d'inattention complet puis un troisième but. Enfin, tout s'est enchaîné très rapidement, les joueurs s'énervent un peu et malheureusement, je pense qu'à se moment de la partie, il est difficile de tenir le choc. L'on continuera de pousser jusqu'à la dernière minute mais cela ne suffira pas et nous n'arriveront pas à sauver l'honneur. La coupe est terminée pour les chiens-loups, sur une bévue à mon sens stratégique et un comportement de certains joueurs inadmissibles. Il ne reste plus que le championnat à présent, qui est surtout la priorité du club, et l'équipe se rendra le week end prochain à Gaillac pour un match comptant pour la 13e journée de championnat.