4 novembre 2013 à 11:30

1ère nocturne concluante à Lagrave

l'équipe bat pour la seconde fois consécutivement Terssac Afc 2

Lagrave rencontrait Terssac Afc 2 une semaine après avoir vaincu cette même équipe sur ces terres lors du 1er tour du challenge Trouche. Le sentiment de vengeance planait alors sur le brouillard nocturne du stade Pelissou. Car et pour la première fois de son histoire, Lagrave évoluait à domicile en nocturne, grâce à l'installation récente des imposants panneaux d'éclairage, action réalisée par la Mairie de Lagrave dont nous remercions son chef ;) ainsi que les employés communaux.

Et encore fallait-il une victoire pour que la fête soit totale, victoire obligatoire contre une équipe qui nous a d'ores et déjà prouvé sa valeur sur une pelouse. Défaite interdite tant les semaines à venir vont être dures à négocier contre les meilleures équipes du championnat. Avec un système en 4-5-1 devenu la formation type du FCL cette saison, il était de rigueur de vite progresser dans le camp adverse. Et comme si ce premier quart d'heure nous réussissait à chaque fois, nous nous fîmmes surprendre et un malentendu entre nos 2 défenseurs axiau (Rémy, Xavier) vit partir face à notre portier l'attaquant adverse. Le portier ce week end était Seb, Thomas étant absent, et ce fut magistralement que ce premier duel fut remporté par mr tour Eiffel allias Sébastien Bédes.

Les Lagravois arriveront toutefois à ouvrir le score grâce à l'homme en forme du moment, Kitou, après maintes reprises une fois de plus de nos lignes offensives devant le but, ce manque de réalisme nous jouera des tours un de ces 4. Il sera suivi par Yohan, qui, remplit de détermination et après s'être battu comme à son habitude comme un beau diable sur tous les ballons, arrivera enfin à nous ouvrir ce compteur but en championnat. Le dernier but viendra de petit Fab qui nous signera alors une très bonne prestation lors de ce match.

L'ensemble de l'équipe à su faire preuve de force de caractère s'imposant 3-0 face à une très bonne équipe toutefois amoindri. Quelques tensions, une pluie diluvienne, quelques occasions et 3 beaux buts plus tard, Lagrave affiche aujourd'hui 3 victoires consécutives, invaincu en championnat avec le nombre maximum de points, et de très bons moments plein la tête.