18 décembre 2013 à 14:27

Les Lagravois champion d'Automne

Dernière victoire de l'année 2013 face à Vère Grésigne

Se jouait ce week une fois n'est pas coutume sur le stade René Pelissou le dernier match de l'année 2013 marquant ainsi la fin des phases aller du championnat du Tarn pour la saison en cours. Si les Lagravois avaient amèrement digérés le défaite face au principal rival de la poule A, Brens, cet échec ne s'est pas ressenti en ce samedi soir brumeux et les joueurs ont brillament réussis à faire face à la concurrence.

Le match de ce week end opposait donc les chiens-loups leaders du groupe face à Vère Grésigne (entente Cahuzac) dans une confrontation qui s'avérera à sens unique contre toute attente et à l'inverse des derniers matchs réalisés par le club. A sens unique face notamment au second de la poule et les Lagravois ouvriront le score dès le premier quart d'heure, celui qui nous fait tant défaut d'habitude, sur un but de Dylan. S'en suivra ensuite un festival de ce dernier, élu d'ailleurs homme de la situation, trouvant pour la seconde fois le chemin des filets à la demi heure de jeu. Un but  sur une frappe croisé juste, travaillée le vendredi précédent sous l'égide de Thomas, improvisé coach en l'abscence de l'actuel entraineur et dont le travail a apparemment inspiré notre Dylan en manque de réalisme ces derniers temps. Un troisième but viendra clore les débats à la pause, inscrit par Dimitri, le FCL menant alors sur le score de 3 à 0 à la mi-temps.

Il était de rigueur au retour des vestiaires de continuer à développer un jeu simple, rapide, de faire tourner le ballon et de se créer des occasions construites tout en faisant tourner l'effectif. Mais un premier but adverse sur une tête viendra tromper Sebastien (ayant remplacé Thomas absent) dans les 10 premières minutes de la seconde période. Vient alors le doute quant à la suite de certains changements, l'équipe s'est retrouvée moins compétitive notamment au milieu de terrain. Mais fort de vouloir faire tourner l'effectif et toujours avec 2 buts d'avance, l'équipe se devait de reprendre le jeu à son compte. Dylan pour un triplé et Yohan sur penalty viendront toutefois rassurer toute l'équipe en inscrivant un 4 et 5e but, voyant ainsi toute la ligne offensive Lagravoise à l'affiche. David, rentré en début de seconde période viendra conclure ce match propre et juste sur une somptueuse frappe de 25 mètres terminant sa course dans la lucarne du portier adverse.

Dylan rejoint ainsi Louis et Kitou sur la marche des meilleurs buteurs grâce à ce triplé et s'inscrit également comme le meilleur passeur avec une réalisation de plus à son actif pour ce match, cette fin d'année inspirerait t'elle notre Gignac CR7 ??? Nous noterons également un match remarquable une fois de plus de Zizou, fidèle au poste, un très bon match de Kevin et Rémy et une très bonne prestation de l'ensemble de l'équipe. Bravo à tous, Lagrave devient le champion d'automne avec 33 points sur 36 possibles... What else ??? JOYEUSES FETES A TOUS ET A L'ANNEE PROCHAINE POUR LA SUITE DE L'EPOPEE DES CHIENS-LOUPS LAGRAVOIS