31 mars 2014 à 14:47

Grande déception ce week end

Les Lagravois tenue en echec

Sorti perdant du duel face au rival voisin Labastide le week end dernier, les chiens-loups devaient ce week end face à Terssac prouver que seul la descente de plusieurs joueurs de l'équipe 1 à la 2 de nos voisins était la seule raison de notre défaite.

Pour avoir vu évoluer la "véritable" équipe 2 Bastidoise hier en championnat face à Cordes et ce, malgré une victoire 2-0 de ces derniers, le match face à nos Lagravois aurait été tout autre si l'effectif de nos rivaux n'avait pas été largement renforcé. Mais que peut-on y faire ?? Telle sont les règles du football actuel.

Trève de cette petite pointe d'amertume et revenons au match de Terssac, qui se déroulait à Albi, sur le terrain synthétique du Stadium. Le Stadium d'Albi, fief de l'US ainsi que du SCA pour les passionnés de rugby, structure énorme pour une ville comme Albi, dont l'acceuil et le service ont clairement laissé à désirer. Si la priorité est donné aux grands du SCA et aux joueurs experimentés de l'US, il n'en est rien pour les petits clubs qui, en l'occurence ce dimanche, ont du se DEMERDER tant bien que mal à trouver un vestaire situé à une centaine de mètres du terrain synthétique (rapellons toutefois que le synthé dispose de ces propres vestiaires mais que personne n'a cru bon ouvrir). Ce sera donc avec un échauffement d'un quart d'heure et totalement absent pour notre portier que débutera le match sur une surface des plus agréables. Au bout de plusierus minutes de jeu, le gardien adverse devra céder sa place sur une blessure au doigt (que nous espèrons bégnine) après un contact avec notre attaquant Dylan sur une phase offensive des Lagravois. Le match est largement dominé par les chiens-loups et les Terssacois ne passeront que très peu souvent le milieu de terrain (sans doute un peu aussi dû aux conditions climatiques peu favorables aux adversaires en première periode). Le premier but est inscrit par Louis après la demi heure sur une belle frappe trompant l'improvisé gardien et sera suivi d'un autre but inscrit par Dylan auteur de 2 buts en 2 matchs ces derniers week end. La pause est ainsi sifflé par le très bon arbitre du jour Mr Mahadali Saindou. 2-0, le break est fait, le jeu est fluide malgré le fait que l'on "balance" au lieu de jouer au sol, qualité première de notre effectif mais qui n'a pas cru bon de profiter d'un terrain à surface rapide et PLANE.

La seconde periode sera tout autre, un vent favorable aux locaux et une totale abscence défensive de notre part laisserons le chemin des filets ouverts à 2 reprises aux Terssacois dont un penalty sur une faute pas forcement evidente. 2-2 donc et bientôt 3-2 pour les locaux profitant d'un nouveau penalty sur une faute celle-ci indiscutable. Nous nous sommes vus gagnant à la pause et c'est ce qui nous aura perdu dans ce match car si je parle d'errement défensif, mes changements de dispositifs et les remplacements ne s'avereront pas du tout productif, je prends donc aussi mes responsabilités de coach. Sursaut d'orgueil toutefois d'un Dimitri rentré à la pause et très las, peu visible et ratant une occasion à quelques centimètres de la ligne, aura toutefois la bonne idée d'inscrire un premier but ramenant les 2 équipes à égalité et aura encore la bien meilleure idée de nous redonner l'avantage à quelques minutes du coup de sifflet final. 4-3, la messe semble être dites mais cela va sans compter sur les démons du match dernier face à Labastide qui nous empechait d'arracher le nul sur un but dans les dernieres secondes et ainsi, juste avant le coup de sifflet final, Terssac inscrira le dernier but du match suite à un coup franc.

Les doutes ne sont plus permis en cette fin de saison et c'est avec les tripes et la motivation qu'il faudra tenir bon dans la tempête. Je garantis à quiconque en doute que nos joueurs seront champions du Tarn, nous vous attendons tous 1 par 1, la guerre est lancé ;) (sportivement cela va de soi )