30 mai 2014 à 21:49

CHAMPION DU TARN

LE FCL 1ER DE SECONDE DIV

NOUS L'AVONS FAIT !!! Au terme d'une saison longue et parfois délicate, Lagrave n'aura à aucune journée cédé sa place de leader, contrat rempli donc et c'est en promotion de 1ère division qu'évoluera le collectif l'année prochaine.

Mais pour ce faire, fallait-il encore gagner le match qui nous opposait à notre concurrent direct, à savoir Brens, second à ce moment, en quête du titre et de la montée également. Il fallait absolument faire le match parfait et si le collectif ne s'est pas toujours senti concerné cette saison, c'est une équipe Lagravoise resplendissante qui affrontera Brens.

Ce type de match, ou se jouent les espoirs de toute une saison sont un véritable cauchemar à vivre sur le banc, mais c'est paradoxalement terriblement excitant et la libération d'un but est tout simplement explosive. Comme nous nous y étions préparé, il ne se passera pas grand chose en 1ere mi-temps si ce n'est une reprise de Guillaume a quelques pas de la ligne mais envoyée directement dans les bras du portier adverse. Cependant, le jeu est clairement au compte des chiens-loups, les duels aériens sont quasiment tous gagnés, l'implication dans la récupération est importatnte, les duels sont physiques mais corrects et quasiment toujours remportés par les notres. Cependant, nous tombons face à une équipe de Brens qui ne lache rien, et qui se bat malgré la domination évidente de nos joueurs.

En seconde mi-temps et à la 60e minute environ, Louis fera son entrée sur la pelouse, déterminé et à un niveau meilleur que l'on a connu ces dernieres semaines. Et c'est tout naturellement que son aptitude à aller de l'avant recompensera l'équipe sur une frappe dans la surface finissant sa course dans le petit filet. But au combien libérateur pour tous le public Lagravois venu nombreux assister au premier but de l'ancien meilleur buteur. Et comme un clin d'oeil, le dernier buteur sera Dimitri sur une tête splendide suite à un corner bien tiré de Guillaume. but qui viendra clore une saison magistrale, but qui viendra saluer les artistes d'une saison, passant le flambeau au plus jeune pour une jeune retraite méritée (Guillaume, Thomas), but qui viendra souligner tous les efforts d'une année des dirigeants et du staff et enfin, but de Dimitri, comme si ces années passées dans le club devait être recompensées par un ancien, un gars avec qui le club a beaucoup traversé, des peines aux joies, des blessures aux grands matchs, des désillusions aux surprises. Depuis 2005, les dirigeants se battent pour cet instant. Je dédie donc ce dernier post de la saison à nos dirigeants ainsi qu'a tous mes joueurs... MERCI POUR CE GRAND MOMENT

PS : félicitations aux Bastidois pour leur accession également en prom de 1ère... A L'ANNEE PROCHAINE TOUT LE MONDE