Les Lagravois dans le doute après une nouvelle défaite

19 janvier 2015 - 17:24

C'est la reprise, le début des phases retour, une nouvelle année, l'occasion de rentrer fortement dans la 2è partie de saison et de marquer un grand coup contre les actuels 1er du championnat, à savoir Carlus/Rouffiac. Le match se déroule à domicile pour les Lagravois et une fois n'est pas coutume, en nocturne. Le match est arbitré par la gente féminine et l'on se éspère qu'elle n'aura pas le sentiment de vouloir s'affirmer devant tout ces bonhommes. Les chiens-loups sont plutôt impliqués dès l'échauffement et le match, commençant sous une pluie fine s'annonce très dur.

Le coup d'envoi est donnée et les Lagravois sont en difficulté dès les premières minutes, les adversaires sont partout, en surnombre sur toutes les phases de jeu et surtout bien plus conquérant. L'on perd les ballons mais pire, nous n'en gagnons aucun ou presque. Et la sentence va très vite tomber. Au premier quart d'heure, sur un coup de pied arrêté (le point faible du groupe Lagravois) l'attaquant de Carlus ne manquera pas l'occasion après un très bon centre de son milieu gauche de décocher une tête bien placée qui finira sa course dans les filets, bien hors de portée de notre gardien revenue d'une blessure durant la trève. C'est sans doute l'un des nombreux buts encaissés sur coup de pied arrêté, le troisième ou quatrième consécutif à cette phase de jeu. Balle au centre donc et les 5 minutes qui suivent signent le désastre chez les Lagravois, un second but viendra aggravé la marque sur... coup de pied arrêté évidemment ! Suite à un cormer bien tiré, l'attaquant de Carlus remise de la tête dans le tas, ballon qui passe devant toute la défense Lagravoise, PASSIVE, est fini sur un coup de pied à quelques mètres de la ligne de l'autre attaquant de Carlus. 2-0, rien ne va plus et les morals sont au plus bas. 10 minutes plus tard, les chiens-loups perdent l'homme en forme de ce début de saison, très propre sur ce match une fois de plus, le capitaine David qui finira sa soirée aux urgences et qui aux dernières nouvelles, doit encore passé une échographie pour savoir ce qu'il en est sur le plan physique. Un tacle assassin par dérrière sanctionné d'un carton jaune seulement (c'est une habitude, plus rien ne choque concernant l'arbitrage). David cède son brassard à Loïc, stoppeur sur ce match pour la première fois associé à Remi.Juste avavnt la pause, les Lagravois commencent à reprendre le dessus, vont de l'avant, sont en possession du ballon assez nettement et ce contrôle du jeu s'averera payant puisque à quelques minutes du retour aux vestiaires, Dylan sur une tête somptueuse après un centre bien dosé, reduira la marque à 2-1. Tous les espoirs sont permis à présent. La mi-temps est sifflé mais c'est tout de même un sentiment de doute qui envahit le vestiaire. Coach Fab tente un changement stratégique en passant du 4-4-2 qui définitevement ne réussit pas aux Lagravois à un 4-5-1 plus traditionnel, le jeune Pipo n'ayant pas réussi à convaincre aux avants-postes est replacé sur le côté, Fab passe en 10 et Dylan seul en pointe.

Aux retour des vestiares, le contrôle du jeu est Lagravois, mais seul un poteau sur une frappe de Zizou viendra soulever les coeurs, pour le reste, les duels aériens se perdent 1 par 1 par les chiens-loups même si la maitrise technique est de notre côté. La défense adverse est solide et tient à conserver le score, on balance donc les ballons devant à l'assaut du but Lagravois. Rien n'y fait et le jeu devient stérile se passant au milieu, multipliant les fautes de part et d'autres. Les blessures, aussi légère soient-elles, sont Lagravoise, ce qui indique clairement une implication plus nette et plus tranchée du côté des leaders du championnat. Le match arrive à son terme et durant les 5-10 dernières minutes du match, suite à un énième assaut de l'adversaire, c'est sur une frappe bien contrée par Eric le portier, repoussée dans les pieds de Loïc qui, en manque certainement de lucidité à la fin d'un match éprouvant défensivement, poussera le ballon dans ses propres filets au lieu de l'envoyer loin dans les tribunes. But contre son camp donc, but définissant certainement les doutes du camp Lagravois. 3-1 score final, les séniors sont dans une phase critique mais rien n'est perdue, le championnat va être long et très difficile, si les chiens-loups ne se reprennent pas, l'addition risque d'être lourde à quelques jours de la rencontre contre le second, Cagnac, chez eux, un match là aussi très compliqué. Lagrave comptabilise 0 victoire à domicile, le terrain René Pelissou serait-il maudit ??? Les chiens-loups sortiront-ils les crocs ??? Prochain match à Cagnac donc pour un match déjà DECISIF.