16 mars 2015 à 11:46

1ère victoire de la saison à domicile

La 12ème journée du championnat 2015 de promotion de 1ère division voyait les 2 promus s'affronter. Labastide se déplaçait donc chez nous pour une match opposant les 2 frères ennemis, les rivaux de chaque côté du pont. L'enjeu est terriblement important puisque Lagrave joue pour éviter de rentrer dans la zone rouge de reléguation.

Le coup d'envoi est donné et c'est sur un rythme important que les Lagravois entâment le match. Malheureusement, les démons refont surface et l'attaquant Bastidois, Loutch, ancien Lagravois, vient ouvrir le score face à son ancien club. 1-0 donc pour les Bastidois qui pourtant sont bousculés dans le jeu et il semblerait que ce but encaissé ai plutôt remotiver un peu plus les troupes Lagravoises. Le premier but et l'ouverture du score Lagravoise viendra de Fab sur un coup franc magnifique en pleine lucarne. Il sera plus tard suivi par un but de son frère sur une passe décisive toujours de Fab.

Les Lagravois mènent par 2 buts à 1, ce qui arrivent rarement ces derniers temps mais le club est solide et il tient le score notamment grâce à une défense remaniée avec Zizou placé en stoppeur, Louis et  Max, ce dernier de retour de blessure, sont latéraux. Dimitri rentre quant à lui tard sur la pelouse, 20 minutes avant le coup de sifflet final mais suffisant pour aggraver la marque sur un corner de Fab qui devient homme du match. Dimitri propulse le ballon au fond des filets d'un coup de tête bien placé.

Les Lagravois ont fait preuve ce week end de force et de détermination pour prendre les 4 points très importants en vue des échéances à venir. Le week end prochain, Les chiens-loups accueilleront Payrin Rigautou évoluant en excellence pour un match comptant pour les 16e de finale de la coupe du Tarn. A suivre...