10 mai 2015 à 17:51

La rencontre la plus épique du club Lagravois

Ils l'ont fait... Les chiens-loups n'ont jamais si bien portés leurs noms, ils l'ont fait, et de quelle manière ???

Ce week end se jouait le quart de finale de challenge Manens à domicile, dernière rencontre de la saison à la maison face aux copains d'abord 81, équipe redoutable broyant les championnats sur son passage. Vainqueur la saison passée du challenge Trouches et premier de leur poule de championnat les propulsant en division supérieure, 1er encore cette saison dans leur championnat, il est clair que sur le papier et connaissant la saison compliquée du FCL, nous ne partions clairement pas favori, et pour cause.

Pour la première fois de son histoire depuis le bureau en place, Lagrave joue avec les maillots fournis par le district, un honneur lorsque l'on sait les efforts fournis jusqu'à présent par les dirigeants et les joueurs. Sur le terrain, les 2 équipes se connaissent ayant l'année dernière déjà joués en opposition pour les 1/4 du challenge Trouches. L'équipe adverse est puissante, rapide, technique, formée de véritables caractères déstabilisant parfois son adversaire.

Le coup d'envoi est donné sous un soleil couchant de Mai, aveuglant parfois. Lagrave peine, et c'est peu dire, les défenseurs sont vite dépassés face aux assauts des piles électriques adverses. Le milieu Lagravois est quasi inexistant, comme déstabilisé par l'enjeu. A la pointe de l'attaque, Dylan se bat mais c'est trop juste face à une équipe rôdée et bien en place. Pourtant, les 10 premières minutes laissaient présager d'un match équilibré mais il n'en sera rien par la suite. Un premier but de l'adversaire, puis un second, puis un troisième. Cela va vite, trop vite et le FCL tente de limiter la casse et réussit même à se retrouver devant les cages adverses sur 2 occasions quasi faites pour Kitou qui butte à 2 reprises au moment du dernier geste. La mi temps est sifflé, les esprits Lagravois s'échauffent un peu mais coach Fab réussit toutefois à rétablir un équilibre, fragile certes.

La seconde période voit laisser place à Dim à la pointe de l'attaque et Yohan sur le côté gauche du milieu de terrain. Très vite, ces 2 joueurs de qualité vont exploser et affoler la défense adverse, Dimitri saute sur tous les ballons, Yohan joue quant à lui de sa puissance physique pour amener les ballons dans la surface adverse jusqu'au moment où... fauché dans un coin de la surface, Yohan offre à Zizou un penalty transformé de sang froid et donnant ainsi aux Lagravois l'occasion de sauver l'honneur, mais c'était sans compter sur l'incroyable forme de nos attaquants. Les joueurs, poussés au derrière par ce premier but vont continuer de se battre, le milieu de terrain s'équilibre, la défense tient le coup même si c'est compliqué et un 2è but de Zizou sur une tête après un centre de Pipo viendra redonner l'espoir aux Lagravois. Les bancs de touche exultent, les supporters donnent de la voix, l'adversaire s'agace et on à la sensation à ce moment de pouvoir faire quelque chose. Ce quelque chose arrive après une action amenant le ballon dans les pieds de Dim à quelques mètres de la ligne de but adverse mais dans un angle compliqué et du pied gauche, il libère totalement une équipe fragile en début de rencontre. 3-3 à la fin du match, le scénario est improbable et l'adversaire fatigue et s'énerve vite. Les douleurs physiques se font ressentir mais il n'est plus question de lâcher prise, tout le monde s'encourage pour tenir le coup face à la tempête, le public explose, nous sommes dans un véritable volcan. L'excitation et certainement un peu de panique laisse place à un jeu décomposé mais solide, profitant de toutes les contres attaques possibles et sur un miracle, mais peut être pas tant aux vues du match titanesque du bonhomme, Yohan d'un coup de patte lobé dans un angle impossible vient tromper le gardien adverse pour le 4è but offrant la première demi-finale en challenge Manens de l'équipe seniors et ce, depuis la reprise du club en 2005. Le match se termine sur beaucoup de tensions mais les Lagravois tiennent leur billet pour la suite de la compétition sur un match qui, je peux l'assurer, est sans doute la plus belle histoire que le club ait connu sur un match à élimination directe.

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE, AU COACH, AUX DIRIGEANTS ET A TOUS NOS SUPPORTERS VENUS POUSSER LE FCL AU BOUT DE SES FORCES. RENDEZ VOUS POUR LES DEMI FINALE EN TERRAIN NEUTRE.

VOUS NOUS AVEZ FAIT REVER !!! MERCI A TOUS !!!